Fantasmes : pas encore au bout

lundi 9 avril 2012
par  Philippe BERTOCHIO

Avec Céline, Titouan, Lucie et Philippe les 31 mars et 1 avril

Pas beaucoup de volontaires disponibles pour un weekend un peu particulier. L’objectif est de poursuivre la désobstruction de la galerie des Fantasmes à la grotte des Chamois.

Cette galerie nous donnera bientôt accès à la rivières à quelques centaines de mètres du siphon amont. Finis les rampings dans l’eau et la boue des 400 premiers mètres de la grotte des Chamois. Mais pour l’heure, il faut encore creuser.

En ce beau samedi de printemps, je propose à ma petite famille de découvrir le charmant petit village d’Aurent où je passe régulièrement quelques jours en compagnie de mes compagnons d’exploration spéléologique. Le pari n’est pas gagné. Il faut porter tout le matériel de couchage pour quatre, un peu de nourriture, du matériel spéléo, Lucie qui ne pourra pas marcher longtemps et Titouan qu’il faudra convaincre de marcher une heure.

C'est tout là-bas !

Et là, surprise ! Titouan marchera sans ronchonner. Il sera même souvent devant aussi bien à l’aller (en descente) qu’au retour (en montant). Nous avons optimisé les sacs de manière à ne pas crouler sous le poids. Et la marche se fera en moins d’une heure. Un plaisir...

Sur le chantier, je monte seul car l’accès nécessite encore plus d’une heure de marche. Je retrouve sur place la famille Faverjon, Philippe, le chat noir (Philippe) et Ambroise. Se succèdent alors grillades et seau de gravats. Malheureusement, le chantier est de taille, pas le matériel. Les batteries nous lâchent rapidement, un foret aussi. Il faut revoir notre stratégie. Un groupe électrogène sera plus approprié.

Enfin la voiture...

Le soir, au gîte, les grands enfants de Marc jouent à cache-cache avec les miens dans Aurent. Un grand moment. Finalement, tout le monde commence à prendre plaisir à ces journées spéléos ;-)


Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois