Articles les plus récents

mardi 26 août 2014
par Philippe BERTOCHIO

Compte rendu du camp dans le Dévoluy

Samedi 19 juillet 2014 Sortie au chourum des aiguilles Participants = GSBR & AGEK : Michel D, Philippe et Chantal V, Annie G, Fred C SCA Gap : François P, Marc P, Christophe P SCP : Jacques B Spéléus : Maryline C + 6 jurassiens / doubistes TPST de 12 heures Départ du col de Festre. (...)
mardi 26 août 2014
par Céline BROGGI

Sortie Chaupins

Le dimanche 24 août 2014, Céline et François Dimanche matin, nous commençons à pied depuis le parking de la cabane du Clos à Lachaup. Les sacs sont lourds entre le matériel personnel et les 3 kits d’équipement... mais nous ne sommes pas seuls ; Marmottes et vautours nous attendent sur le chemin. (...)
dimanche 24 août 2014

Canyon des Archettes

Participants : Lucie, Titouan, Céline et Philippe Dimanche 17 août Par ce dimanche, juste tiède, du mois d’août, nous partons dans cette partie du département que nous connaissons à peine. La route est longue, les virages nombreux, rien d’excitant pour les enfants. Cependant, le seul nom de "canyon" (...)
mardi 19 août 2014

Deux jours sur SuperDévoluy

Participants : Johana, Eric, François, Philippe, Gilles, Catherine, Christophe, Léa et Régis Merci à François pour ses photos. Samedi 5 juin 2014 Rendez-vous était donné à 9h00 dans le Dévoluy pour un week-end consacré à l’évaluation des sites à potentiel paléontologique. Pour se faire, nous avions (...)
vendredi 15 août 2014

Première sortie club / formation cocanyon CDSC05

Participants : FFSpéléo : Maud Manent Spéléo club alpin de Gap, Pierre Déléry Chourum Veynes. FFCAM : Antoine Lobez groupe jeune espoir grimpe FFCAM. 9 août 2014 Déroulement : le samedi matin à 8 heures, météo pourrie. Il avait plu depuis 3 h du matin. Annulation de la sortie par le CAF et (...)
par François PARRINI

Initiation à la baume des Forcenés

Participants : Apolline (club LAGAF), Gonzague, Alice, Nicolas, Siméon, Guilhem, François Parrini. Il fait soleil quand nous commençons la marche dans l’étroit vallon menant aux Adroits. Nous allons lentement mais sûrement car Gonzague est bien jeune. Le casse croûte étant fait, il nous faudra bien (...)
par Bernard BAUDET

Chourum des Nains Jaunes

Mardi 22 juillet 2014 On pourrait s’attendre à du beau temps pour la période, mais il fait frais avec du vent, des nuages. Je fais connaissance avec l’équipe de l’Ain : Marilyne, Philippe, Christophe. Christophe hisse son véhicule jusqu’à la cabane tandis que je me dégourdis les jambes en montant sans (...)
par Philippe BERTOCHIO, Bernard BAUDET

Chourum Martin

Participants : Bernard BAUDET, Frédo POGGIA et Magali Samedi 26 Juillet 2014 C’était en 1974, en été (je ne suis plus sûr de l’année) avec la MJC d’Aubagne nous sortons alors un peu de notre Provence natale pour aller découvrir le monde. Notre bagage technique est mince. Le chourum Dupond est notre (...)
par Michel DY

Résurgence de la Dronière

Participants : Michel et Robert Dimanche 6 juillet J’avais des choses de prévues, mais le temps en a dégoûté plusieurs et j’ai eu robert au téléphone la veille. On se cale pour la Dronière. On se rate pour le matin suite à un problème de transmission d’informations. C’est donc l’après midi qu’on se (...)
vendredi 1er août 2014
par François PARRINI

Le club et ses amis (suite)

Participants : Maryline Caillat, Annie (groupe Spéléus) Philippe et Chantal (GSBR) François Parrini (SCA Gap). Le camp de nos amis spéléologues arrivait à son terme. Durant toute la semaine le Dévoluy leur offrit des cavités, de belles randonnées, du brouillard et de la pluie en abondance. Ce dernier (...)